L’automne est à nos portes et vous vous prenez à rêver de soleil et de nouvelles aventures verticales ? Cela tombe bien : notre programme 2024 est en ligne !
Tout chaud, tout frais, il propose un cocktail de découvertes et de formations techniques dans les plus beaux rochers de Wallonie, des séjours dans des sites mythiques, la promesse de belles aventures verticales et humaines, de la convivialité, de la bonne humeur et quelques nouveautés !
A vos agendas ! Le plus dur sera de faire votre choix…
De nouveaux horizons pour 2024 ?
Découvrir, explorer, sortir des sentiers battus, s’initier, apprendre, progresser, sortir de sa zone de confort, vivre de nouvelles expériences, autant d’objectifs et de défis pour l’année qui se profile ! Avec notre programme vous pouvez les prévoir dès à présent et les relever tout au long de 2024 !
Choisissez parmi notre impressionnante sélection de cours et stages celui qui vous convient le mieux:
- En 2024, on découvre :
Vous êtes un grimpeur de salle et rêvez d’escalade en rocher ? Vous grimpez en tête en falaise et désirez expérimenter les grandes voies ? Vous avez toujours eu envie d’essayer la via ferrata ou la via cordata ? N’attendez plus, nos modules découverte, d’une demi-journée à un week-end, sont faits pour vous !
Nouveauté : un weekend via ferrata et des parcours de via cordata !
- En 2024, on se forme, on progresse et on devient des pros de la technique :
Envie de gagner en autonomie en falaise ou d’élargir votre horizon ? En modules ou stages d’1 à 3 jours, combinables entre eux, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les formations que nous vous proposons dans les sites les plus attractifs de Wallonie ! Leur objectif : améliorer vos manips, développer votre autonomie en voies d’une ou de plusieurs longueurs ou en via ferrata, découvrir l’escalade traditionnelle sur coinceurs ou l’escalade artificielle, augmenter votre aisance, apprivoiser la peur de la chute, développer votre gestuelle en dalle, apprendre à grimper en corde à double, éviter les erreurs classiques en grandes voies, se sortir de situations difficiles, venir en aide à son second de cordée bloqué…
Nouveauté : forts du succès du nouveau stage de la Pentecôte « initiation et progression à l’escalade en tête dans les rochers des superbes vallées du Bocq, de la Lesse et de la Meuse », l’édition est reconduite en 2024 et nous vous proposons un stages de 2 jours en août ! Notre traditionnel stage grandes voies à Freyr & Chaleux fin août est bien sûr
Photos : Escalade dans l’arrière-pays toulonnais – Escalade dans la Pfalz
En 2024, on s’évade :Hors de nos frontières, l’année 2024 sera celle des lieux charmeurs, des spots incontournables et des falaises mythiques où nous vous attendons pour des longs week-ends et des séjours d’une semaine dans des paysages grandioses et une ambiance conviviale.
Comme toujours, ils vous donneront l’occasion d’apprendre, de progresser en escalade en tête, de découvrir ou vous perfectionner en voies de plusieurs longueurs ou en escalade traditionnelle sur coinceurs et de gagner en autonomie, Au-delà des apprentissages techniques, ils seront l’occasion d’expériences et de rencontres inoubliables ! Dépaysement garanti !
2024 sera en outre ponctuée par 2 nouvelles destinations dans le Sud et verra le grand retour du weekend dans la Pfalz et du stage à El Chorro en Andalousie. Des grands classiques incontournables complèteront le programme.
Ambiance du Sud : Provence et Auvergne
Nous débuterons la saison début avril par une nouvelle destination : l’arrière-pays toulonnais offrant une escalade incroyablement riche dans un cadre exceptionnellement varié allant du canyon sauvage à la vue sur la Méditerranée. Nous vous proposerons de vous perfectionner début mai dans les falaises bien équipées du charmant petit village d’Orpierre, l’un des hauts lieux de l’escalade en France. Début octobre, c’est dans le sud de l’Ardèche que nous vous emmènerons pour un nouveau stage, dans un cadre naturel magnifique et très diversifié.
Dans les Alpes
Les amateurs d’ambiance plus montagnarde et de grandes voies trouveront leur bonheur en grimpant dans les superbes falaises calcaires qui entourent Annecy en juin et sur les magnifiques grandes parois calcaires et granitiques du Briançonnais en juillet !
Un long weekend à quelques heures de la Belgique ?
En août, le stage d’escalade mixte dans les Vosges sera l’occasion d’apprendre ou de vous perfectionner en grandes voies sur un granite de qualité avec des voies au caractère alpin, éventuellement sur coinceurs pour ceux qui le souhaitent.
En mai, les amateurs d’escalade traditionnelle en fissures, dièdres et cheminées ne sont pas oubliés avec un long weekend de 3 jours sur les falaises et tours de grès rouges de la Pfalz en Allemagne.
Du soleil en novembre ?
Grand classique, le stage dans les Calanques et au Cap Canaille vous permettra d’user vos chaussons sur le calcaire blanc ou le grès rouge des grandes parois qui surplombent la mer.
Enfin, grand retour en 2024, nous vous emmènerons grimper à El Chorro, en Andalousie en Espagne : un village qui abonde de parois calcaires. Ses nombreux secteurs, sa diversité d’escalade, sa qualité de rocher et la compagnie des majestueux vautours fauves en font l’un des sites les plus réputés d’Espagne !
Photos : Escalade à El Chorro – Escalade à Annecy – Escalade en Ardèche
Encore une fois, nous vous remercions pour votre confiance et pour tous ces beaux moments passés à vos côtés et nous vous donnons rendez-vous en 2024 pour de nouvelles aventures !
L’équipe de VERTICAL DREAMS
Bonjour,
Je serais intéressée de réaliser le stage d’escalade dans les calanques à la Toussaint.
Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Bien à vous
Emilie
Bonjour Emilie, merci pour ton intérêt ! Malheureusement le stage dans les Calanques est déjà complet. Si tu le souhaites il reste des places pour le stage en Ardèche du 30/09 au 06/10 ou à El Chorro en Andalousie du 16/11 au 23/11. N’hésite pas à nous envoyer un email pour une réponse plus rapide et une communication plus facile 😉 Nous avons des docs d’info détaillé pour chaque activité que nous pourrons alors t’envoyer. Bon weekend ! Ann-Laure